La CGT lance une enquête sur l’avenir de l’aéronautique

Une vingtaine de délégations syndicales CGT de la filière aéronautique lancent une enquête sur l’avenir du secteur. « L’objectif est de répondre à l’inquiétude qui monte chez les salariés face à la crise de la filière, explique Patrice Thébault, délégué syndical central CGT à Airbus Opérations. Nous voulons construire une alternative pour éviter les licenciements en s’appuyant sur les salariés et leurs compétences. »
 
En ligne depuis le 18 mai, le questionnaire interroge les participants sur l’intérêt et le contenu d’une éventuelle diversification, sur l’évolution environnementale de l’aviation et sur la démocratisation des entreprises de la filière. « Nous voulons voir comment les gens imaginent l’avenir l’avenir de la filière et à quoi ressemblerait le monde d’après selon eux », explicite Patrice Thébault. La CGT espère recueillir plusieurs centaines de réponses. Les premiers retours seront analysés début juin, avant d’être présentés aux salariés et aux directions …

Plus que jamais, votre ville a besoin d’un média indépendant.

Mediacités à 1€ pour 3 mois


Avatar de Gael Cerez
Nourrit sa curiosité en tant que journaliste depuis l'an deux mille quatorze. S'intéresse aux innombrables facettes de notre société. Petite prédominance pour l'économie, l'histoire, la géopolitique, les sciences... entre autres choses.

Précédemment dans l'Oeil

Nadia Pellefigue se retire de la course au Capitole

Faute d'accord de gouvernance, la candidate socialiste annonce, ce lundi 1er juin, son retrait des élections municipales à Toulouse. Elle permet à ses colistiers de rejoindre Archipel Citoyen.

Antoine Maurice, favori du 2e tour, selon un sondage

Antoine Maurice remporterait le 2e tour des élections à Toulouse avec 52 % des voix dans le cas d’un duel contre Jean-Luc Moudenc.