La CGT lance une enquête sur l’avenir de l’aéronautique

Une vingtaine de délégations syndicales CGT de la filière aéronautique lancent une enquête sur l'avenir du secteur. « L'objectif est de répondre à l'inquiétude qui monte chez les salariés face à la crise de la filière, explique Patrice Thébault, délégué syndical central CGT à Airbus Opérations. Nous voulons construire une alternative pour éviter les licenciements en s'appuyant sur les salariés et leurs compétences. »
 
En ligne depuis le 18 mai, le questionnaire interroge les participants sur l'intérêt et le contenu d'une éventuelle diversification, sur l'évolution environnementale de l'aviation et sur la démocratisation des entreprises de la filière. « Nous voulons voir comment les gens imaginent l'avenir l'avenir de la filière et à quoi ressemblerait le monde d'après selon eux », explicite Patrice Thébault. La CGT espère recueillir plusieurs centaines de réponses. Les premiers retours seront analysés début juin, avant d'être présentés aux salariés et aux directions . . .

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois

ou lisez nos derniers articles librement pendant 24h


Avatar de Gael Cérez
Nourrit sa curiosité en tant que journaliste depuis l'an deux mille quatorze. S'intéresse aux innombrables facettes de notre société. Rédacteur en chef de Mediacités à Toulouse depuis octobre 2019.

Précédemment dans l'Oeil

Ouverture d’une information judiciaire contre BNP-Paribas pour complicité de génocide au Darfour

Son ancien dirigeant, aujourd'hui dans l'organigramme de la Toulouse School of Economics, pourrait à terme être inquiété dans cette affaire.

Tisséo sous-traite l’exploitation de Téléo à Altiservice

Le futur téléphérique urbain de Toulouse sera mis exploité en sous-traitance par Altiservice pour le compte de Tisséo Voyageurs.