A Toulouse, les candidats affichent leurs soutiens  

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Armelle Parion

À quelques jours du scrutin, les deux listes toulousaines dégainent leurs listes de soutiens, dans un style bien différent pour chacune d'entre elle.

À quelques jours du scrutin, les deux listes toulousaines dégainent leurs listes de soutiens, dans un style bien différent pour chacune d'entre elles. Vendredi dernier, Jean-Luc Moudenc et ses colistiers ont pu apprécier « l’appel des 150 », une liste de 156 personnalités soutenant l’équipe du maire sortant, parmi lesquelles beaucoup de noms liés au Stade Toulousain (Maxime Médard, Vincent Clerc, Guy Novès, René Bouscatel, William Servat…), le vice-champion olympique de boxe Sofiane Oumiha, le restaurateur étoilé Pierre Lambinon, le patron de plusieurs établissements festifs Arnaud Chérubin, l’avocat Simon Cohen et des chefs d'entreprises. La réponse ne s'est pas faite attendre.

Dès lundi 22 juin, c’est une liste de « plus de 1000 » soutiens qu’a affichée Archipel Citoyen. Parmi eux, des infirmières, des médecins, des ingénieurs, des enseignants, des artistes, des commerçants, des chefs d’entreprises, des ouvriers, des artisans, des retraités, des étudiants… « Contrairement au comité de soutien lancé par M. Moudenc, ce ne sont pas les "notables de la ville" - quasiment que des hommes d'ailleurs - (et surtout les amis de Monsieur le Maire qui le soutiennent à chaque élection) mais les personnalités du quotidien et elles/ils n'ont rien à leur envier ! », souligne la liste menée par Antoine Maurice.

De fait, les 156 fans de Moudenc ne comptent qu'une quinzaine de femmes dans leurs rangs. La parité est bien plus respectée parmi les soutiens d'Archipel Citoyen, qui comptent aussi quelques célébrités, comme Mustapha Amokrane et Magyd Cherfi (du groupe Zebda et des Motivés), les avocats Christian Etelin . . .

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr

  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment