Affaire Arribagé : Patrice Michel, placé sous statut de témoin assisté

Cité dans l'affaire Arribagé, l'ancien procureur adjoint de Toulouse, Patrice Michel, vient d'être placé sous le statut de témoin assisté à l'issue de son audition, le 23 décembre, par le juge d'instruction Vincent Lemonier.  

« Le juge a constaté l'absence totale de charges à l'encontre de mon client. Cette décision rend son honneur à Patrice Michel, injustement mis en cause dans cette affaire et injustement l’objet d'une cabale médiatique, a réagi son avocat Emmanuel Ravanas. La vérité est que Patrice Michel a délivré un article 40, et c'est tout. Ni avant, ni pendant, ni après, il n'a participé à un quelconque quatuor visant à déstabiliser qui que ce soit. Le juge l'a constaté de manière on ne peut plus claire. »

Pour rappel, Patrice Michel et trois autres personnes étaient cités dans une information judiciaire ouverte en janvier 2021 par le parquet de Toulouse pour « des chefs de prise illégale d’intérêts, violation du secret professionnel, complicité et recel de ces délits, corruption active et passive ». Ils étaient soupçonnés de s'être entendus - à des degrés divers - pour compromettre la candidature de l'actuelle députée LREM Corinne Vignon en 2017.

Contrairement à l'ancien magistrat, deux autres personnes ont été mises en examen dans ce dossier : Marc Menvielle, un . . .

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Précédemment dans l'Oeil

Les dix plus gros salaires de Toulouse Métropole en hausse de 6 %

Ces rémunérations ont augmenté de près de 500 euros brut par mois entre 2020 et 2021.

Actions en justice : la mairie de Toulouse manque à son devoir de transparence

Quand une commune est impliquée dans une procédure judiciaire, elle doit le rendre public. À Toulouse, la mairie n’a pas respecté cette obligation réglementaire dans au moins 30 cas.