Affaire Arribagé : Patrice Michel, placé sous statut de témoin assisté

Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Gael Cérez

Contrairement à Laurence Arribagé, l'ancien procureur adjoint de Toulouse n'a pas été mis en examen dans les suites de l'affaire Vignon.

Cité dans l'affaire Arribagé, l'ancien procureur adjoint de Toulouse, Patrice Michel, vient d'être placé sous le statut de témoin assisté à l'issue de son audition, le 23 décembre, par le juge d'instruction Vincent Lemonier.  

« Le juge a constaté l'absence totale de charges à l'encontre de mon client. Cette décision rend son honneur à Patrice Michel, injustement mis en cause dans cette affaire et injustement l’objet d'une cabale médiatique, a réagi son avocat Emmanuel Ravanas. La vérité est que Patrice Michel a délivré un article 40, et c'est tout. Ni avant, ni pendant, ni après, il n'a participé à un quelconque quatuor visant à déstabiliser qui que ce soit. Le juge l'a constaté de manière on ne peut plus claire. »

Pour rappel, Patrice Michel et trois autres personnes étaient cités dans une information judiciaire ouverte en janvier 2021 par le parquet de Toulouse pour « des chefs de prise illégale d’intérêts, violation du secret professionnel, complicité et recel de ces délits, corruption active et passive ». Ils étaient soupçonnés de s'être entendus - à des degrés divers - pour compromettre la candidature de l'actuelle députée LREM Corinne Vignon en 2017.

Contrairement à l'ancien magistrat, deux autres personnes ont été mises en examen dans ce dossier : Marc Menvielle, un . . .

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr

  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment