Le drôle de « don » du président Castelain à la Métropole de Lille

Exclusif - Un an après nos premières révélations sur les notes de frais litigieuses du président de la Métropole européenne de Lille, Mediacités rend publiques deux décisions surprenantes de l’exécutif qui valident nos informations. Un rebondissement cocasse compte tenu de la virulence des démentis qui nous avaient été opposés

Castelain
Damien Castelain, le président de la Métropole européenne de Lille, a violemment attaqué Mediacités lors de la séance du Conseil communautaire vendredi 15 juin 2018, suite à nos révélations sur le paiement de ses dépenses personnelles par la collectivité. Capture d’écran France 3.

Exclusif - Un an après nos premières révélations sur les notes de frais litigieuses du président de la Métropole européenne de Lille, Mediacités rend publiques deux décisions surprenantes de l’exécutif qui valident nos informations. Un rebondissement cocasse compte tenu de la virulence des démentis qui nous avaient été opposés . . .

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 5 minutes

Par Jacques Trentesaux