Parc des expositions de Lyon : le scandaleux coup de pouce de 6 millions d’euros à GL Events

Jusqu’où le groupe d’Olivier Ginon peut-il compter sur son fief lyonnais ? Après les 800 000 euros de ristourne consentis par la Métropole sur la redevance du Centre des congrès, le géant mondial de l’événementiel économise 6 millions d’euros sur le loyer 2020 d’Eurexpo, selon les informations de Mediacités. Les dividendes perçus avant la crise, par les actionnaires de la filiale qui exploite le site, se chiffrent pourtant à 22 millions d’euros.

Eurexpo_©_Vue_extérieure
L’entrée d’Eurexpo. / © Photo : creative commons Eurexpo.

"Quoi qu’il en coûte » : la formule d’Emmanuel Macron prononcée au printemps dernier pour affronter la crise du Covid-19 n’est pas vaine pour tout le monde… Comme Mediacités le divulguait le 5 janvier dernier, GL Events a obtenu pour 2020, de la part de la Métropole de Lyon, une exonération de près de 800 000 euros (sur un million d’euros) sur la redevance annuelle qu’elle verse à la collectivité pour l’exploitation du Centre des congrès de Lyon. Ce n’est pas tout. Comme nous sommes en mesure de le révéler, le géant de l’événementiel a

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 8 minutes

Par Isabelle Jarjaille