Régionales : Laurent Wauquiez triomphe, les écologistes aussi

Avec plus de 55% des voix, le candidat LR conserve haut la main la région Auvergne-Rhône-Alpes. De quoi lui permettre de jouer les premiers rôles à droite pour l’élection présidentielle. Désormais premiers opposants, les écologistes prétendent avoir remporté « la victoire des idées ».

Laurent wauqiez speech- French regional election
Laurent Wauquiez, réélu à la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le dimanche 27 juin 2021. Photo : Sipa.

Jeanine en tremble encore d’émotion. « J’ai pu parler à Monsieur Wauquiez ! », lance-t-elle au téléphone à sa fille, restée dans le Cantal. La militante quinquagénaire a fait le déplacement à Lyon pour venir féliciter son champion. Les Républicains ont installé leur quartier général dans le quartier de la Confluence, à deux pas de l’hôtel de région. Sur la grande terrasse du très huppé

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Mathieu Périsse et Nicolas Barriquand