Olympique lyonnais : ce que cache la guéguerre entre John Textor et Jean‐Michel Aulas

Tout au long de l’été, l’ancien et le nouvel homme fort de l’OL ont échangé accusations et convocations au tribunal, au grand dam des supporters qui ne voient là qu’une querelle d’ego. Au-delà de la bataille des chefs, Mediacités décrypte ce qui se joue vraiment pour le club.

France Soccer
Jean-Michel Aulas et John Textor (au premier plan), le 21 juin 2022, à Décines, avant le rachat de l'Olympique lyonnais par l'homme d'affaires américain. Photo : Sipa.

Les supporters de l’Olympique lyonnais ont de quoi être dégoûtés. Non seulement leur club favori a été humilié dimanche soir 4 à 1 par le PSG, à domicile, mais Jean‐Michel Aulas, son emblématique président pendant trente‐six ans, a tiré un penalty contre son camp. Suivant une demande effectuée dans le courant du mois dernier, celui‐ci a obtenu le 30 août du tribunal de commerce de Lyon que soient gelés les comptes d’OL Groupe. Objectif : bloquer 14,5 millions d’euros correspondant au rachat d’un tiers des actions encore en possession de « JMA ». Comment en est‐on arrivé là ?

Nous vous offrons l’accès à cet article

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e‑mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e‑mail à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 9 minutes

Favorite

Par Yves Adaken