Pour son baptême du feu municipal, Éléonore Revel aura au moins réussi un défi : réunir autant d’opposants à l’extérieur de la salle que de militants à l’intérieur. Pourtant, cette Nantaise de 39 ans, mère de famille nombreuse, n’en est pas à son coup d’essai électoral. Elle était déjà candidate aux Municipales, en 2014, non pas tête de liste mais simple colistière de Sophie Van Goethem, aujourd’hui 5e sur la liste de Laurence Garnier pour ces élections. En 2015, elle est nommée directrice de campagne de Pascal Gannat, tête de liste Front National aux régionales. Elle deviendra ensuite collaboratrice du groupe FN à la Région. En 2017, on la retrouve candidate aux élections législatives sur la 3e circonscription de Nantes, où elle obtient 6,52% des voix.

Cette campagne municipale 2020, elle ne voulait pas la faire. Devenue déléguée départementale du RN, Éléonore Revel misait sur Benoist Rouaud, ancien officier militaire de 38 ans reconverti dans le conseil en sécurité. Mais la Commission Nationale d’Investiture (CNI) du mouvement présidée par Marine Le Pen ne l’a pas entendu de cette oreille, comme Mediacités le racontait en novembre dernier. Faute de candidate, la déléguée départementale a dû se rendre à l’évidence : elle se devait de porter le brassard de capitaine pour cette saison 2020 et recruter son équipe à moins de deux mois du premier tour.
LE TERRAIN
En sports comme en politique, le terrain a son importance. Il peut faire perdre ou gagner. Le moins que l’on puisse dire, c …

Il vous reste 80% de cet article à découvrir !
Nous vous offrons un accès de 24h pour découvrir nos articles les plus récents
Nous vous enverrons nos dernières enquêtes et des offres d’abonnement.
Ou bien apprenez‐en plus sur Mediacités…
Si vous êtes déjà abonné, connectez‐vous.

Mediacités c’est :

  • Un site 100% indépendant (seuls nos lecteurs nous font vivre)
  • Chaque semaine de nouvelles enquêtes (et plus de 1 300 déjà publiées)
  • Des newsletters sur les municipales (Lille, Lyon, Nantes, Toulouse)
  • La participation aux enquêtes (idées de sujets, documents confidentiels, événements)
  • Le moyen de faire vivre une information libre et sans publicité
La curiosité est un beau défaut,
vous aussi, adoptez Mediacités !
Avatar de Antony Torzec
Diplômé du CFPJ (après une Licence de Communication), j'ai débuté ma carrière dans le groupe Europe 1 (Europe 2, Europe 1), avant d'occuper un poste de journaliste au sein de la rédaction de Radio Fidélité à Nantes. Après une année passée à la rédaction française de Radio Vatican à Rome, j'ai fait un retour à Radio Fidélité en tant que rédacteur en chef jusqu'en avril 2017. J'ai réalisé quelques piges également pour Télénantes, France 3, France Bleu et La Croix. Depuis septembre 2017, je collabore avec Médiacités Nantes et les radios RCF des Pays de la Loire (RCF Anjou, Vendée et Sarthe).