Le circuit d’Albi, qui fête cette année ses soixante ans, s’apprête à prendre un sacré tournant. L’infrastructure, propriété de la ville d’Albi, est située sur un terrain de la commune voisine du Séquestre. Elle fait l’objet d’une délégation de service public (DSP) depuis 2015. Celle‐ci prendra fin plus tôt que prévu, le 31 décembre 2022, alors qu’elle courait jusqu’en 2027.
Le délégataire, DS Events, présidé par Didier Sirgue, a en effet décidé de jeter l’éponge. La société a cumulé les ennuis judiciaires ces dernières années en raison des nuisances sonores qui exaspèrent les riverains et la mairie du Séquestre. Pour respecter le code de la santé publique, le nombre de jours de roulage a été drastiquement baissé, à tel point que l’affaire n’est plus rentable. Le gestionnaire accuse un déficit de près de 450 000 euros depuis 2020.
https://www.mediacites.fr/breve/toulouse/2020/09/16/le-grand-prix-camions-dalbi-annule-pour-cette-annee/
Une indemnisation de 550 000 euros
Défendant bec et ongles son circuit, la maire d’Albi Stéphanie Guiraud‐Chaumeil, membre du parti d’Edouard Philippe (Horizons), a annoncé sa reprise en gestion directe, lundi 12 décembre, lors du conseil municipal. Le versement d’un chèque de 550 000 euros à DS Events a également été voté au titre de son indemnisation et de l’acquisition de biens de reprise …