Le circuit automobile d’Albi va être repris en régie par la mairie

Le délégataire DS Events a décidé de jeter l’éponge plus tôt que prévu en raison d'un lourd déficit. Le conseil municipal d'Albi doit voter ce lundi 12 décembre pour lui accorder une indemnisation de plus de 500 000 euros avant de reprendre la gestion de l'équipement.

12-12-2022-circuit-Albi
Depuis 2015, le circuit d'Albi a dépassé plusieurs fois les limites en matière de nuisances sonores. / Crédit photo Google Earth

Le circuit d’Albi, qui fête cette année ses soixante ans, s’apprête à prendre un sacré tournant. L’infrastructure, propriété de la ville d’Albi, est située sur un terrain de la commune voisine du Séquestre. Elle fait l’objet d’une délégation de service public (DSP) depuis 2015. Celle‐ci prendra fin plus tôt que prévu, le 31 décembre 2022, alors qu’elle courait jusqu’en 2027.

Le délégataire, DS Events, présidé par Didier Sirgue, a en effet décidé de jeter l’éponge. La société a cumulé les ennuis judiciaires ces dernières années en raison des nuisances sonores qui exaspèrent les riverains et la mairie du Séquestre. Pour respecter le code de la santé publique, le nombre de jours de roulage a été drastiquement baissé, à tel point que l’affaire n’est plus rentable. Le gestionnaire accuse un déficit de près de 450 000 euros depuis 2020.

https://www.mediacites.fr/breve/toulouse/2020/09/16/le-grand-prix-camions-dalbi-annule-pour-cette-annee/
Une indemnisation de 550 000 euros
Défendant bec et ongles son circuit, la maire d’Albi Stéphanie Guiraud‐Chaumeil, membre du parti d’Edouard Philippe (Horizons), a annoncé sa reprise en gestion directe, lundi 12 décembre, lors du conseil municipal. Le versement d’un chèque de 550 000 euros à DS Events a également été voté au titre de son indemnisation et de l’acquisition de biens de reprise …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Anouk Passelac

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes