Le circuit automobile d’Albi va être repris en régie par la mairie

Le délégataire DS Events a décidé de jeter l’éponge plus tôt que prévu en raison d'un lourd déficit. Le conseil municipal d'Albi doit voter ce lundi 12 décembre pour lui accorder une indemnisation de plus de 500 000 euros avant de reprendre la gestion de l'équipement.

12-12-2022-circuit-Albi
Depuis 2015, le circuit d’Albi a dépassé plusieurs fois les limites en matière de nuisances sonores. / Crédit photo Google Earth

Le circuit d’Albi, qui fête cette année ses soixante ans, s’apprête à prendre un sacré tournant. L’infrastructure, propriété de la ville d’Albi, est située sur un terrain de la commune voisine du Séquestre. Elle fait l’objet d’une délégation de service public (DSP) depuis 2015. Celle-ci prendra fin plus tôt que prévu, le 31 décembre 2022, alors qu'elle courait jusqu'en 2027.

Le délégataire, DS Events, présidé par Didier Sirgue, a en effet décidé de jeter l’éponge. La société a cumulé les ennuis judiciaires ces dernières années en raison des nuisances sonores qui exaspèrent les riverains et la mairie du Séquestre. Pour respecter le code de la santé publique, le nombre de jours de roulage a été drastiquement baissé, à tel point que l’affaire n’est plus rentable. Le gestionnaire accuse un déficit de près de 450 000 euros depuis 2020.

https://www.mediacites.fr/breve/toulouse/2020/09/16/le-grand-prix-camions-dalbi-annule-pour-cette-annee/
Une indemnisation de 550 000 euros
Défendant bec et ongles son circuit, la maire d’Albi Stéphanie Guiraud-Chaumeil, membre du parti d'Edouard Philippe (Horizons), a annoncé sa reprise en gestion directe, lundi 12 décembre, lors du conseil municipal. Le versement d’un chèque de 550 000 euros à DS Events a également été voté au titre de son indemnisation et de l’acquisition de biens de reprise . . .

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Profitez de deux jours pour lire cet article et parcourir tous nos autres contenus :

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers. En cas d'échec, écrivez à contact@mediacites.fr

  • Accédez aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrez un média 100% indépendant et sans aucune publicité

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. En vous abonnant aujourd’hui, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Par Anouk Passelac