A Oser la France, Olivier Arsac nomme un Ciottiste, puis rétropédale

Olivier Arsac
Olivier Arsac, en septembre à Toulouse. / Crédit photo Twitter Olivier Arsac

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Gael Cérez

Opposé à l'alliance avec le RN, l'adjoint LR toulousain a promu un partisan de l'union de la droite et de l'extrême droite au sein du mouvement souverainiste Oser la France. Avant de revenir sur sa décision.

Sitôt nommé et déjà suspendu. Responsable régional du mouvement souverainiste Oser la France, fondé par l’ancien député LR Julien Aubert, le Toulousain Olivier Arsac a nommé Romain Chaudier comme « référent jeunes du Tarn ». Cette décision, « préparée le 2 juillet et  confirmée le 13 juillet » à l’intéressé, selon Olivier Arsac, en a fait tousser plus d’un en raison des prises de position de la nouvelle recrue. 

Durant les législatives, ce militant LR albigeois a en effet fait campagne pour Guilhem Carayon. Ce soutien d’Eric Ciotti, adepte de l’union de la droite de l’extrême droite, s’est affiché sans vergogne aux côtés de Jordan Bardella sur ses documents de propagande électorale. Au‐delà de l’attachement à cette figure locale LR, Romain Chaudier affichait, lui aussi, jusqu’à peu et sans complexe ses affinités avec l’extrême droite.

« Triste et inquiet pour l’avenir de notre Tarn, de la France », se désolait‐il, le 7 juillet au soir de la défaite du parti xénophobe. Un post supprimé depuis lors par ce « cadre dans le développement territorial » qui ne faisait pas mystère de son passage sur les bancs de l’école de Marion Maréchal, une figure de l’extrême droite dont il partageait les prises de position sur les réseaux sociaux. Mis sous le feu des projecteurs, l’imprudent militant s’est empressé de toiletter l’ensemble de ses profils publics, ce lundi 15 juillet, en fin d’après‐midi.
Une nomination embarrassante
En effet, cette nomination est plut …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes