Comment le ministre Patrick Kanner privilégie Lille, sa terre électorale

Mediacités a épluché les agendas de Patrick Kanner : le ministre a consacré près du tiers de ses déplacements à la seule région Hauts-de-France ! On est tenté de voir dans ce tropisme prononcé pour sa terre natale une façon de servir ses ambitions électorales.

Belgique, Bruxelles : Patrick Kanner, ministre de la ville de la Jeunesse et des Sports (30/05/2016) | Belgium, Brussels: Patrick Kanner, Minister of Town Youth and Sports (30/05/2016) [AT]
Patrick Kanner, ministre de la Ville de la Jeunesse et des Sports, consacre près du tiers de ses déplacements à sa région d'origine. © Andia

Pas facile de quitter sa terre natale (et électorale), même pour le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Mediacités a épluché les agendas publics de Patrick Kanner : depuis le 5 mars 2016, le ministre a consacré 31,46% de ses déplacements à la région Hauts‐de‐France ! Seule l’Ile‐de‐France fait mieux (43,45%). Le reste du pays se contente des miettes (25,09%). À l’échelle régionale, le déséquilibre persiste : la ville de Lille, où Kanner est né, a suscité à elle seule 44,05% de ses visites dans les Hauts‐de‐France.

!function(e,t,s,i){var n=« InfogramEmbeds »,o=e.getElementsByTagName(« script »),d=o[0],r=/^http:/.test(e.location)?« http : »:« https : »;if(/^/{2}/.test(i)&&(i=r+i),window[n]&&window[n].initialized)window[n].process&&window[n].process();else if(!e.getElementById(s)){var a=e.createElement(« script »);a.async=1,a.id=s,a.src=i,d.parentNode.insertBefore(a,d)}}(document,0,« infogram‐async », »//e.infogr.am/js/dist/embed-loader-min.js »);
Patrick Kanner ou le mal du ch’tis pays
Create bar charts
« Patrick Kanner a toujours assumé le fait que, sur ses trois déplacements hebdomadaires en moyenne, il en consacre un à la région des Hauts‐de‐France, rétorque l’entourage du ministre. Ces déplacements sont toujours liés aux thématiques du ministère. Et il est l’un des ministres qui bougent le plus. »
C …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 2 minutes

Favorite

Par Emre Sari

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux dans les grandes métropoles. À Lille, Lyon, Nantes et Toulouse, des dizaines de journalistes publient en toute indépendance des informations inédites qui nourrissent le débat public et produisent de l’impact.
Aujourd’hui, notre campagne de financement participatif a dépassé 90% de l’objectif. Aidez-nous à atteindre les 100% d'ici au 31 décembre !
On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque coup de pouce compte !

Ceci fermera dans 25 secondes