ZAC Saint-Sauveur : la bataille de l’image fait rage, le combat juridique aussi

Alors que la situation se tend sur le site du futur quartier à naître au coeur de Lille, la Ville et la MEL tentent de verdir au maximum la com’ autour du projet. Une bataille d’images pour discréditer les arguments des opposants qui, eux, misent avant tout sur le terrain juridique pour l’emporter.

friche_Saint_Sauveur
La friche de l’ancienne gare de marchandises de Saint-Sauveur, à Lille ((©SPL Euralille)

Alors que la situation se tend sur le site du futur quartier à naître au coeur de Lille, la Ville et la MEL tentent de verdir au maximum la com’ autour du projet. Une bataille d’images pour discréditer les arguments des opposants qui, eux, misent avant tout sur le terrain juridique pour l’emporter . . .

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Par Laurie Moniez