Ce sera « the place to be » : le 11 décembre à Marcq-en-Baroeul, l'agence d'attractivité de la métropole « Hello Lille », créée il y a tout juste un an, lancera son réseau d'ambassadeurs. On attend plus de 600 personnalités : « startuppers, industriels, entrepreneurs, chefs, artistes, sportifs », ciblés par l'invitation officielle. Que des premiers de cordée ! Et dans la foulée de ces agapes - c'est une information Mediacités -, Hello Lille avalera l'agence métropolitaine de développement « Lille's agency », de trente ans son aînée. C'est un début de rationalisation dans le paysage très encombré de la promotion du territoire (voir ci-dessous la carte d'identité de tous les protagonistes).
L'agence d'attractivité #HelloLille c'est parti ! Les membres fondateurs @MEL_Lille, @CCI_hdf et @E_Cites ont donné le top départ ce midi. #Attractivité, #tourisme et congrès, #rayonnement et développement économique de notre territoire sont les objectifs concrets de l'Agence. pic.twitter.com/CNfVErMs48
— Hello Lille (@Hello_Lille) February 26, 2019
La fusion des . . .