Ce jeudi 25 juin, à 10 heures, se réunit le conseil de surveillance d’Aéroports de Lyon (ADL - la société qui exploite la plateforme Saint-Exupéry), où siège notamment Gérard Collomb en tant qu’élu métropolitain. Sera-t-il question de « suppressions de postes » ? Rien n’est moins sûr [lire l’encadré En coulisses]. C’est pourtant LE sujet qui préoccupe la direction comme les salariés d’ADL ces dernières semaines…

En janvier, Mediacités révélait la politique de réduction des effectifs à l'aéroport de Lyon, mené par Vinci Airports, filiale du géant du BTP, à l'œuvre depuis 2016 [relire notre enquête : « Aéroport Lyon Saint-Exupéry : malaise social derrière les beaux discours de Vinci »]. Une crise sanitaire plus tard, l'exploitant franchit un nouveau cap.

Le 12 juin, dans un mail dont Mediacités a pris connaissance [voir ci-dessous], le directeur d’ADL

Plus que jamais, votre ville a besoin d'un média indépendant.

Abonnez-vous dès 5€ par mois

ou lisez nos derniers articles librement pendant 24h


Isabelle Jarjaille
Journaliste indépendante​ depuis 2011​, j'enquête sur la gestion des services publics par le privé et son impact sur les finances publiques.​ ​Mon livre enquête "Services publics délégués au privé, à qui profite le deal ?" est sorti le 27 mars 2018​. ​Je suis également en charge du cours Techniques d'enquête en licence Info Com à l'IUT de Lannion et je porte un projet d'éducation aux médias dans deux lycées agricoles. Je suis membre du bureau du Club de la presse de Bretagne, pour promouvoir les médias et ceux qui les font au quotidien : les journalistes, notamment les pigistes.