Fiducial : Lyon Capitale et Sud Radio, des médias sur la touche ?

[3/3] Obnubilé par son pouvoir d’influence, le patron du géant de l’expertise-comptable Christian Latouche s’est constitué un mini-groupe de presse. Mais alors que sonne l’heure de sa succession et que ses médias perdent – beaucoup - d’argent, la poursuite de cette activité apparaît très hypothétique.

202209-Fiducial-LyonCapitale
Le groupe Fiducial de Christian Latouche possède le magazine Lyon Capitale depuis près de quinze ans. Photo : N.Barriquand/Mediacités.

Les lecteurs du magazine l’ont-ils remarqué ? En décembre dernier, à la Une de Lyon Capitale, un nouveau logo a fait son apparition. Le nom du mensuel y est décliné dans deux bulles superposées qui esquissent un « S ». Le tout forme un décalque, en rouge et noir, du logo de Fiducial. Non, le journal des « esprits libres » - son slogan - ne

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 7 minutes

Par Nicolas Barriquand