Saint-Nazaire : le maire David Samzun soupçonné de conflit d’intérêts

Anticor44 a alerté la procureure de la République de Saint-Nazaire sur les liens entre le maire David Samzun et le promoteur immobilier CISN, l’employeur de son épouse. Si la justice n'a pas encore donné suite, l’antenne locale de l’association anticorruption pointe également des largesses accordées à un autre promoteur.

David_Samzun
David Samzun, le maire (PS) de Saint-Nazaire. / Image : capture France 3 Pays de la Loire.

Le courrier a été adressé mi-juillet à la procureure de la République de Saint-Nazaire. Envoyée par l’antenne départementale d’Anticor, la missive signale à la magistrate deux faits susceptibles d’envoyer le maire de Saint-Nazaire, David Samzun devant la justice.

Le premier reproche de l’association anticorruption envers le maire (PS) et président de la CARENE (Communauté d'agglomération de la région nazairienne et de l'estuaire) concerne le promoteur immobilier CISN, l’employeur de son épouse depuis mars 2018. Les comptes rendus de conseils communautaires depuis . . .

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Les journalistes de Mediacités vous proposent chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs. En vous inscrivant aujourd’hui, vous pourrez :

  • Accéder aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrir un média 100% indépendant et sans aucune publicité

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers.


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Antony Torzec