Frigos connectés, gamelle, télétravail : les cantines d’entreprise en sursis

Le déjeuner entre collègues est-il passé de mode ? Déjà en difficulté avant la crise sanitaire, la restauration collective en entreprise souffre du développement du télétravail et d’autres nouvelles tendances. L’aspiration à se retrouver pour manger n’est cependant pas morte et peut emprunter des formes innovantes.

Illustration-RestauCollective
Photo : P.Lemerle / Réalisation : K.Arquillo.

Un coup de carte, un léger « bip » et le plat est à disposition. Ce mercredi de fin juin, deux employés d’Elcia observent le contenu du frigo connecté de leur salle de restauration. Aujourd’hui, sur les rayons : un chili con carne, un velouté de petit pois ou encore un crumble cuisinés par le traiteur C-Gastronomie. De l’autre côté de la vitre, une

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Par Pierre Lemerle