EN IMAGES – Dans le hameau de Salau, la résistance s’organise

Sous l'objectif du photographe toulousain Frédéric Scheiber, visite guidée du hameau de Salau, situé sur le territoire de la commune ariégeoise de Couflens, où le projet de réouverture de la mine de tungstène rencontre une contestation tenace.

SALAU COUFFLENS
Inscriptions contre le projet de réouverture de la mine de tungstène à Salau. Un groupe d’habitants, appuyés par des écologistes ariégeois, ont créé l’association Stop Mine Salau pour lutter contre le retour de la mine. Elle regroupe 250 adhérents et affiche une pétition forte de 7000 signatures contre le projet. En face d’eux, les habitants de la vallée, qui sont majoritairement pour.

Cliquez sur les images pour les agrandir. Notre enquête sur la mine de Salau est à lire ici

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Par Sylvain Morvan