Pas facile de quitter sa terre natale (et électorale), même pour le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Mediacités a épluché les agendas publics de Patrick Kanner : depuis le 5 mars 2016, le ministre a consacré 31,46% de ses déplacements à la région Hauts-de-France ! Seule l'Ile-de-France fait mieux (43,45%). Le reste du pays se contente des miettes (25,09%). À l'échelle régionale, le déséquilibre persiste : la ville de Lille, où Kanner est né, a suscité à elle seule 44,05% de ses visites dans les Hauts-de-France.

!function(e,t,s,i){var n="InfogramEmbeds",o=e.getElementsByTagName("script"),d=o[0],r=/^http:/.test(e.location)?"http:":"https:";if(/^/{2}/.test(i)&&(i=r+i),window[n]&&window[n].initialized)window[n].process&&window[n].process();else if(!e.getElementById(s)){var a=e.createElement("script");a.async=1,a.id=s,a.src=i,d.parentNode.insertBefore(a,d)}}(document,0,"infogram-async","//e.infogr.am/js/dist/embed-loader-min.js");
Patrick Kanner ou le mal du ch'tis pays
Create bar charts
« Patrick Kanner a toujours assumé le fait que, sur ses trois déplacements hebdomadaires en moyenne, il en consacre un à la région des Hauts-de-France, rétorque l’entourage du ministre. Ces déplacements sont toujours liés aux thématiques du ministère. Et il est l’un des ministres qui bougent le plus. »
C . . .

Cet article est réservé à nos abonnés, pour lire les 47% restants de l'article :
Découvrez Mediacités gratuitement pendant 24h !
En renseignant votre e-mail, vous acceptez de recevoir nos newsletters (2 par semaine) et des offres d'abonnement.
Abonnez-vous pour 6,90€/mois ou 59€/an.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.