Création d’un Fonds de rebond Covid‐19 de 20 millions d’euros avec prise en charge 3 mois de loyers
Métropole Économie
Promesse tenue
Promesse de Damien Castelain
Liste majoritaire à la métropole de Lille
DVD

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 12/09/2023
Partager
Dans une délibération du 16 octobre 2020, plusieurs mesures du plan de relance métropolitain [mis en place dans la foulée de l’élection de 2020] ont été approuvées par la MEL. La première d’entre elles consiste en la mise en place d’un « fonds de rebond de 20 millions d’euros » visant à « limiter la vulnérabilité des petites entreprises (TPE) » [moins de 10 équivalents temps plein].

Cette enveloppe a été allouée aux TPE de « quatre filières stratégiques métropolitaines identifiées comme particulièrement touchées : l’économie de proximité (commerçants, artisans et les services aux habitants avec vitrine) ; l’économie du tourisme et de l’événementiel ; les secteurs agricole et horticole ; l’économie productive ».

Comme le précise le règlement du fonds de rebond, cette aide a été versée sous la  forme d’une subvention calculée sur la base du loyer mensuel des entreprises. D’un montant maximum de 500 euros par mois pour la période allant du mois de mars au mois de mai 2020, il s’agit bien d’une prise en charge de trois mois de loyers. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?