Créer 4 nouvelles filières d’excellence (Eurasciences, Euraclimat, Eurartisanat, Eurasécurité
Métropole Économie
Promesse en cours d'évaluation
Promesse de Damien Castelain
Liste majoritaire à la métropole de Lille
DVD

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 12/09/2023
Partager
À en croire, le site internet de la MEL, le territoire métropolitain compte cinq filières d’excellence : EuraTechnologies, EuraMaterials, Euralimentaire, EuraSanté et La Plaine images (consacré aux industries créatives : audiovisuel, jeux vidéos, musique etc.)

Quant aux quatre nouvelles filières promises par Damien Castelain, elles ont sont à des états d’avancement bien différents. Les recherches menées par Mediacités sur Eurasciences et Eurasécurité n’ont donné aucune occurrence, signe que le projet est encore au point mort. 

Pour Euraclimat, un appel à manifestation d’intérêt et intitulé « Innover pour l’excellence climatique » s’est clôturé en avril 2023. Enfin Eurartisanat est présenté dès l’été 2019 par le journal économique régional La Gazette Nord-Pas de Calais comme une   projet terminé. Consistant en la fusion des cinq anciennes antennes locales de la Chambre des métiers et de l’artisanat, le « site d’excellence » est installé Faubourg d’Arras à Lille.

Puisqu’il faudra attendre la fin du mandat  afin d’analyser le respect de cette promesse, nous la classons pour l’heure comme « en cours d’évaluation ».

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités