L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 22/12/2025
Partager
Lors de sa campagne électorale en vue des élections municipales de 2020, Martine Aubry a promis de « repenser » le boulevard Schuman « en parcway », « redessiné avec des promenades paysagères ». Plusieurs travaux d'aménagements avec de nouvelles pistes cyclables ont été effectués dans cette zone à la frontière de Lille et La Madeleine, notamment sur le secteur du boulevard Coubertin ou des Bateliers pour faciliter le passage des bus.

L'objectif était également d'aménager le pourtour du futur palais de Justice de Lille, en créant par exemple un parc en lieu et place de la rue Gandhi. Des arbres seront plantés aux abords de ces axes, et des îlots de fraîcheur créés.

La MEL avance également sur son projet Euralille à la Deûle, qui consiste en une requalification des espaces situés entre Euralille et la partie du canal située entre Saint-André-Lez-Lille et La Madeleine, en longeant le boulevard Schuman. Plusieurs promenades ont déjà été créées, notamment en dessous du boulevard. Les travaux étant encore en cours, nous classons cette promesse comme en partie appliquée. 

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?

Il n’y a pas encore d’actualité pour cette promesse.

Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?