drogue izards
Mise en place d’un plan de prévention des addictions aux stupéfiants
Mairie Santé
Promesse en partie appliquée
Promesse de Johanna Rolland
Liste majoritaire à la mairie de Nantes
Mandat 2020-2026
<span class="party-color" style="background-color:#F961AA"></span>Parti socialiste (PS)

L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 30/05/2024 | Mandat 2020-2026
Partager
Interrogée par Mediacités, la Ville de Nantes indique qu'un "plan de prévention addictions est en cours". Il n'a toujours pas été présenté officiellement donc impossible pour Mediacités de déclarer cette promesse tenue.

En revanche, il faut souligner les actions entreprises par la municipalité sur cette question de la prévention aux addictions sur un grand nombre de politiques publiques (jeunesse, santé, tranquillité publique...). Deux exemples : la Ville a soutenu financièrement la création d'un spot d'information pour alerter sur les effets néfastes du protoxyde d’azote. Citons également la création d'espaces sans tabac, en partenariat avec la Ligue contre le cancer dans 5 parcs et jardins et aux abords de 2 écoles. À partir de la rentrée 2024/2025, les abords des 117 écoles municipales nantaises seront désormais sans tabac.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités

1 / ?