#OnRefaitLeMeeting : Ugo Bernalicis s’offre un one‐man‐show de fin de mandat

Le député insoumis du Nord a rendu compte de son action aux habitants de sa circonscription au cours d’une conférence à Hellemmes, vendredi, pour la dernière fois de son mandat. L’occasion pour lui de se dévoiler davantage et de consolider son image de jeune trentenaire dans le vent avec, en discrète ligne de mire, sa réélection en juin 2022.

Une_4770
Cent soixante personnes environ étaient présentes vendredi 26 novembre 2021 à Hellemmes pour une réunion lancée par le député Ugo Bernalicis autour du bilan de sa première mandature. Photo : Hugo Palacin.

« Qui c’est celui‐là ? », demandait le chanteur Pierre Vassiliu dans le tube du même nom qui fit sa renommée, classé numéro un du hit‐parade 1973. Une interrogation retrouvée récemment sur un dépliant que les habitants de la deuxième circonscription du Nord ont découvert dans leurs boîtes aux lettres. La réponse se trouve à l’intérieur du tract : « celui‐là », c’est Ugo Bernalicis, « 32 ans, 1m86, autour de 83 kilos », amateur de « boissons houblonnées, bio et locales », « dévoreur de welshs », « geek à ses heures perdues » et « meilleur imitateur de Nicolas Sarkozy ». Et aussi, accessoirement, député insoumis de leur circonscription.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Publié le

Temps de lecture : 6 minutes

Favorite

Par Hugo Palacin

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes