#OnRefaitLeMeeting : Ugo Bernalicis s’offre un one-man-show de fin de mandat

Le député insoumis du Nord a rendu compte de son action aux habitants de sa circonscription au cours d’une conférence à Hellemmes, vendredi, pour la dernière fois de son mandat. L’occasion pour lui de se dévoiler davantage et de consolider son image de jeune trentenaire dans le vent avec, en discrète ligne de mire, sa réélection en juin 2022.

Une_4770
Cent soixante personnes environ étaient présentes vendredi 26 novembre 2021 à Hellemmes pour une réunion lancée par le député Ugo Bernalicis autour du bilan de sa première mandature. Photo : Hugo Palacin.

«Qui c’est celui-là ? », demandait le chanteur Pierre Vassiliu dans le tube du même nom qui fit sa renommée, classé numéro un du hit-parade 1973. Une interrogation retrouvée récemment sur un dépliant que les habitants de la deuxième circonscription du Nord ont découvert dans leurs boîtes aux lettres. La réponse se trouve à l’intérieur du tract : « celui-là », c’est Ugo Bernalicis, « 32 ans, 1m86, autour de 83 kilos », amateur de « boissons houblonnées, bio et locales », « dévoreur de welshs », « geek à ses heures perdues » et « meilleur imitateur de Nicolas Sarkozy ». Et aussi, accessoirement, député insoumis de leur circonscription.

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Temps de lecture : 6 minutes

Par Hugo Palacin