L’oeil de Mediacités Lyon – Comptes de campagne de Macron et lutte anti “bobos”

Le retour des comptes de campagne d'Emmanuel Macron, le budget de Laurent Wauquiez retoqué par la justice, la lutte contre les "bobos" à la Guillotière. L'actu lyonnaise scrutée par Mediacités.

lyon bidule
Illustration : Jean-Paul Van Der Elst

Nouvelle année, nouvelle rubrique et plus d’infos pour les lecteurs de Mediacités… Chaque semaine nous vous présenterons un condensé de ces informations lyonnaises que nous avons recueillies ou qui nous sont passées sous les yeux, mais ne nécessitent pas forcément une enquête approfondie. Pas de promesse d’exhaustivité, mais un regard et des choix, personnels, parmi ce qui nous a interpellé, intéressé, ému ou fait sourire. Et que nous souhaitons partager avec vous. Comme souvent, nous testons, nous essayons et sommes prêts à remettre l’ouvrage sur le métier. Alors faites nous part de vos remarques et de vos commentaires, nous en tiendrons compte.
Campagne de Macron : le retour de la ristourne
Décidément, les équipes d’En Marche ont le sens de la négociation. On connaissait déjà les cadeaux faits par le groupe lyonnais GL Events au président de la République pendant sa campagne, documentés par Mediapart et publiés sur Mediacités. Voilà désormais la ristourne de la Plateforme,

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 7 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

Publié le

Modifié le
Temps de lecture : 5 minutes

Par Mathieu Périsse