L’Oeil de Mediacités – Macron et l’argent des Lyonnais ; Le Vinatier au rapport ; Collomb candidat ; dopage et gonflette…

La Chambre régionale des comptes au chevet de l'hôpital du Vinatier ; Collomb confirme son envie de Métropole ; la droite en voie d'union ; les Lyonnais financeurs de la campagne Macron ; commerces qui rient, commerces qui pleurent ; dopage dans le milieu de la gonflette ; polémique à Vénissieux... L'actu lyonnaise scrutée par Mediacités.

lyon bidule
Illustration : Jean-Paul Van Der Elst

Le Vinatier paie la facture de l’austérité  
Qui va soigner les soignants ? Dans un rapport publié lundi, la Chambre régionale des comptes s’est penchée sur la situation de l’hôpital psychiatrique du Vinatier, à Bron. L’occasion de faire le bilan de la cure de désendettement et de la réorganisation menées au pas de charge à partir de 2010, date de la signature d’un « contrat de retour à l’équilibre financier » avec l’Agence régionale de santé (ARS).

Le rapport confirme – sans surprise – l’existence

Découvrez Mediacités gratuitement pendant 48h

Les journalistes de Mediacités vous proposent chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs. En vous inscrivant aujourd’hui, vous pourrez :

  • Accéder aux 4 éditions de Mediacités gratuitement (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse) pendant 48 heures
  • Découvrir un média 100% indépendant et sans aucune publicité

En renseignant votre adresse e-mail, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse e-mail à des tiers.


Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 8 minutes

Par Nicolas Barriquand et Mathieu Périsse