Mordant, décalé et toujours drôle. La dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Cette semaine : nos révélations sur la chasse aux nouveaux adhérents Les Républicains en Haute-Loire, fief de Laurent Wauquiez.
(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)
Il a – nettement – perdu. Ce dimanche 18 mai, Laurent Wauquiez a échoué à se faire élire président du parti Les Républicains, battu par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau qui a recueilli plus de 74 % des voix des militants. Dans la débâcle, l’ancien président d’Auvergne‐Rhône‐Alpes a pu se consoler avec le score soviétique qu’il a obtenu dans son département de la Haute‐Loire : 96,2 %. Ceci explique cela ? Dans son fief, Laurent Wauquiez a pu compter sur quelques fidèles qui ont multiplié les nouvelles adhésions. C’est le cas du sénateur du cru Laurent Duplomb. C’est le cas aussi d’une des collaboratrices parlementaires de celui‐ci comme nous l’avons révélé la semaine dernière. Ce qui ne va pas sans poser quelques questions…
Retrouvez ci‐dessous notre enquête qui a inspiré Twister.
En Haute‐Loire, l’intense et discutable chasse aux adhésions LR pour Laurent Wauquiez
Chaque semaine, Twister pose son regard sur une enquête précédemment publiée dans les pages de Mediacités Lyon. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre talentueuse dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram.
Aucun commentaire pour l'instant