Collectes d’adhésions LR en Haute‐Loire : les « lunettes de soleil » de la collaboratrice

Apercu-dessin-collaboratrice parlementaire

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Twister

Mordant, décalé et toujours drôle. La dessinatrice Twister pose son regard sur une publication de Mediacités. Cette semaine : nos révélations sur la chasse aux nouveaux adhérents Les Républicains en Haute-Loire, fief de Laurent Wauquiez.

Presse_9_Collaboratrice parlementaire

(cliquez sur le dessin pour l’afficher en grand)


 

Il a – nettement – perdu. Ce dimanche 18 mai, Laurent Wauquiez a échoué à se faire élire président du parti Les Républicains, battu par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau qui a recueilli plus de 74 % des voix des militants. Dans la débâcle, l’ancien président d’Auvergne‐Rhône‐Alpes a pu se consoler avec le score soviétique qu’il a obtenu dans son département de la Haute‐Loire : 96,2 %. Ceci explique cela ? Dans son fief, Laurent Wauquiez a pu compter sur quelques fidèles qui ont multiplié les nouvelles adhésions. C’est le cas du sénateur du cru Laurent Duplomb. C’est le cas aussi d’une des collaboratrices parlementaires de celui‐ci comme nous l’avons révélé la semaine dernière. Ce qui ne va pas sans poser quelques questions…

Retrouvez ci‐dessous notre enquête qui a inspiré Twister.

En Haute‐Loire, l’intense et discutable chasse aux adhésions LR pour Laurent Wauquiez

AvatarChaque semaine, Twister pose son regard sur une enquête précédemment publiée dans les pages de Mediacités Lyon. Pour découvrir l’humour et le coup de crayon de notre talentueuse dessinatrice, faites donc un tour sur son site ou sur son compte Instagram

Votre soutien a de l’impact !

Chez Mediacités, nous nous engageons à vous offrir des informations exclusives et indépendantes chaque semaine. Pour permettre à nos journalistes de poursuivre leurs enquêtes approfondies, nous avons besoin du soutien de nos lectrices et nos lecteurs.

Devenez acteur de la révélation d’informations d’intérêt public en faisant un don (défiscalisable à 66 %). Votre soutien nous permet de maintenir un journalisme de qualité et de faire vivre le débat public en toute indépendance.

Aucun commentaire pour l'instant

Pour découvrir les coulisses de votre ville et ne manquer aucune de nos enquêtes,
inscrivez-vous à nos newsletters gratuites.


Une newsletter par semaine et par ville. Désinscription facile.

Ceci fermera dans 25 secondes