Covid-19 : le million d’euros promis par Nantes Métropole aux locataires en difficulté a-t-il bien été versé ?

7348181706_ccbf22997b_h
Logements sur l’île de Nantes. / Photo : Creative Commons – Flickr – Jean-Pierre Dalbéra

Publié le

Temps de lecture : < 1

Par Antony Torzec

Lors du confinement la Métropole de Nantes annonçait le déblocage de fonds spéciaux pour venir en aide aux locataires rencontrant des difficultés à payer leur loyer du fait de la crise sanitaire. Près de six mois plus tard, ont-ils bien été versés et à qui ? Réponse de Mediacités à la question d'une lectrice, Anne.

Question d'Anne à Mediacités : « En plein confinement, Nantes Métropole a annoncé un million d'euros d'aides pour les locataires en difficulté. J'ai moi-même demandé ce coup de pouce, sans succès. Ces aides ont-elles été réellement versées et à qui ? »

Bonjour Anne,

Mi-avril, Nantes Métropole et le conseil départemental de Loire-Atlantique ont effectivement lancé un dispositif pour aider les habitants rencontrant des difficultés à payer leur loyer.

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment