Les mots changent mais qu’en sera t‑il des actes ? Dans son discours d’investiture, Johanna Rolland, plutôt mieux réélue qu’attendu (72 pour, 22 contre et 5 abstentions), affirme vouloir « tracer le chemin d’une autre Métropole ». « Nos politiques, aussi ambitieuse soient‐elles, doivent être à la hauteur des regards de nos concitoyens, affirme la maire de Nantes lors du premier conseil communautaire du mandat, ce vendredi 10 juillet. Il n’y a pas d’un coté une Métropole urbaine et de l’autre rurale. Je crois à l’alliance des territoires, notamment au sein du pôle Nantes‐Saint‐Nazaire et avec la création d’une conférence des intercommunalités. »
« Une autre Métropole », d’accord, mais avec les mêmes aux commandes.
Nous vous offrons l’accès à cet article
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
Envie de lire la suite ?
Depuis neuf ans, Mediacités enquête en toute indépendance dans votre ville. Grâce à ses lecteurs ! Abonnez‐vous pour ne rien manquer de nos enquêtes, suivre les élections municipales et soutenir un journal local d’investigation.
- Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
- Résiliation facile à tout moment
Mediacités offre l’accès à cet article aux lecteurs de News2Com
Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner !
En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
- J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
- Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité