Arnaud Bousquet, ex rédacteur en chef de France Bleu Nord, prêt à soutenir Martine Aubry aux prochaines municipales. Capture d'écran : Adrien Franck/Dailymotion

Municipales : l’ex-rédacteur en chef de France Bleu Nord aux côtés de Martine Aubry

«Oui je suis prêt à m’engager politiquement auprès de Martine Aubry. Ça me passionnerait d’être de cette aventure. » Rédacteur en chef de France Bleu Nord durant 9 ans, passionné de politique, Arnaud Bousquet ne cache pas son envie de passer de l’autre côté du micro. Auprès de la maire sortante donc, « quelqu’un de fondamentalement honnête qui a toujours privilégié les valeurs à la carrière ».
 
Depuis deux semaines, le journaliste de 43 ans a intégré la direction de l’information à Paris. « J’étais depuis deux mois sur le départ » précise Arnaud Bousquet qui réfute toute exfiltration dans ce changement de poste, mais qui reconnaît que ses envies de politique ont accéléré sa nomination. A Paris, le journaliste sera chargé de dupliquer dans tous le réseau France Bleu les bonnes recettes mises en place à Lille sous sa direction : les matinales télévisées et un mix plus harmonieux entre infos locales et nationales. « De la mécanique d’antenne » précise Arnaud Bousquet pour couper court aux accusations de conflit d’intérêts.
 
Les 61 noms de la liste de Martine Aubry ne devraient être dévoilés qu'au début du mois de février 2020. Petit à petit, la maire de Lille résout le casse-tête de la constitution de sa nouvelle équipe.
  . . .

Il vous reste -29% de cet article à découvrir !
Nous vous offrons un accès de 24h pour découvrir nos articles les plus récents
Nous vous enverrons nos dernières enquêtes et des offres d'abonnement.
Ou bien apprenez-en plus sur Mediacités...
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.

Mediacités c'est :

  • Un site 100% indépendant (seuls nos lecteurs nous font vivre)
  • Chaque semaine de nouvelles enquêtes (et plus de 1 000 déjà publiées)
  • Des newsletters sur les municipales (Lille, Lyon, Nantes, Toulouse)
  • La participation aux enquêtes (idées de sujets, documents confidentiels, événements)
  • Le moyen de faire vivre une information libre et sans publicité
La curiosité est un beau défaut,
vous aussi, adoptez Mediacités !

Précédemment dans l'Oeil

Comment sont attribuées les nuances politiques des listes citoyennes aux municipales ?

[Veracités] Notre lecteur "NS Ski" s'interroge sur la façon dont les préfectures vont attribuer des nuances politiques aux listes sans étiquettes aux prochaines municipales. Une question d'actualité avec la réforme mise en place par le gouvernement en décembre dernier.

Valérie Petit démissionne de LREM

La députée de la 9e circonscription du Nord a envoyé, la semaine dernière, sa lettre de démission aux instances nationales du mouvement La République en Marche, a appris Mediacités.