Faches-Thumesnil est la plus grande ville française dirigée par un maire insoumis, Patrick Proisy. Photo : capture d'écran, chaîne YouTube de la ville.

À Faches-Thumesnil, le maire LFI rattrapé par une difficile promesse de campagne

Candidat aux municipales de Faches-Thumesnil au printemps 2020, l'Insoumis Patrick Proisy promettait un moratoire sur un projet immobilier, voté par l’ancienne municipalité et contesté par l’association « des riverains des rues La Fontaine, Racine, Jean-Jaurès et de la Jappe ». L'équipe municipale doit peut-être même son élection à la mobilisation de ses membres… Sauf qu'un an plus tard, pour le collectif citoyen, le compte n'y est pas : la marge de manoeuvre du maire s'est avérée plus étroite que prévu.

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Précédemment dans l'Oeil

La ville de Lille signe une nouvelle charte de la vie nocturne

La municipalité et quatre organisations professionnelles lilloises ont signé une charte de la vie nocturne chargée de lutter contre les nuisances observées dans les quartiers festifs.

La fille de Bernard Arnault récompensée par l’Edhec… À quel prix ?

Delphine Arnault, fille du PDG de LVMH, a reçu début juin le prix Edhec de l’année, comme l’a remarqué Le Canard enchaîné. Un an plus tôt, le groupe de Bernard Arnault avait cédé gratuitement à l’école de commerce 2 500 m2 de locaux à Roubaix…