Un futur parc éolien au large de Dunkerque sème la discorde entre la France et la Belgique

2022-05-eoliennes-mer-insung-yoon-unsplash
Un projet de 46 éoliennes qui devrait voir le jour d’ici 2027 au large de Dunkerque est décrié par le ministre belge de la mer du Nord Vincent Van Quickenborne. Photo : Insung yoon / Unsplash

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Par Brianne Cousin

Le ministre belge de la mer du Nord, Vincent Van Quickenborne, a déposé plainte auprès de la Commission européenne contre un projet d'éolien en mer qui devrait voir le jour au large de Dunkerque, près de la frontière belge.

Ce sont 46 éoliennes, pouvant atteindre les 300 mètres de haut, qui devraient voir le jour dans la mer au large de Dunkerque, à proximité de la frontière belge, à l'horizon 2027. Et cela ne plaît pas, mais alors pas du tout, à nos voisins…

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment