L'écologiste Octave Delepiere est le candidat Nupes dans la 4e circonscription du Nord. Nathalie Sedou est sa remplaçante. Image : propagande électorale des candidats.

Candidat Nupes dans la 4e circonscription du Nord, Octave Delepiere joue sur l’ambiguïté pour gonfler son CV

Veste de costume sombre sur chemise bleu marine, un léger sourire aux lèvres, le candidat Nupes dans la 4e circonscription du Nord semble mature pour son âge. Sous la photo imprimée sur sa profession de foi, l’écologiste se présente ainsi : « Lambersartois depuis ma naissance. Étudiant-salarié en sciences de l’éducation, diplômé d’histoire et de l’École supérieure de journalisme. Engagé depuis le collège dans la vie citoyenne, dans les conseils de jeunes et pour l’éducation populaire. » Beau CV, pour un jeune homme de seulement 23 ans… sauf qu’il est en partie bidonné.

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

Législatives : le gros coup de com’ des Insoumis au Sébasto de Lille

Les députés LFI Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis ont conclu leur campagne en réunissant 1 000 personnes au théâtre Sébastopol de Lille. Leur carte maîtresse ? Un concert d'Hubert-Félix Thiéfaine.

Futur de l’avenue du Peuple belge : le canal de la Basse-Deûle réenterré par les Lillois

L’eau ne fera pas son grand retour le long de la plus célèbre des artères de Lille. C’est un autre scénario qui a séduit les habitants de la ville à l’issue de la grande consultation sur la métamorphose du secteur proposée par la municipalité.