Coronavirus : les décès en Ehpad alourdissent le bilan en Auvergne-Rhône-Alpes

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Par Mathieu Périsse

Depuis lundi les décès dus au coronavirus dans les établissements pour personnes âgées dépendantes sont recensés. Ces nouveaux chiffres font passer le bilan total de l'épidémie à 442 morts dans la région au 1er avril.

Le bilan du Covid-19 dans la région s’alourdit considérablement. D’après des chiffres publiés mercredi par l’Agence régionale de santé, 93 décès de résidents d’Ehpad ont été signalés entre le 28 et le 31 mars en Auvergne-Rhône-Alpes. Parmi ces décès, 20 sont survenus à l’hôpital, le reste dans les établissements accueillant des personnes âgées dépendantes. 

Jusqu’alors, les statistiques fournies quotidiennement par l’ARS ne comptabilisaient que les décès à l’hôpital (349 au 1er avril). En prenant en compte ces nouveaux chiffres, le bilan total de l’épidémie passe brutalement à 442 morts dans la région.

Un accroissement de la mortalité dans les Ehpad n’est pas à exclure. La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 950 Ehpad. 236 établissements ont signalé la présence d’un cas confirmé ou possible, pour un total de 1191 résidents touchés.

Une plateforme dédiée au recueil des signalements dans les établissements médico-sociaux (Ehpad, structures d’accueil d’enfants, pour handicapés ou personnes dépendantes…) a été mise en ligne lundi par Santé publique France.

Aucun commentaire pour l'instant

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.