Illustration : Jean-Paul Van Der Elst.

Sécurité : les mensonges et approximations du duo Blanc-Cucherat

Tremblez Lyonnais ! Si les écolos prennent le pouvoir, l’insécurité explosera dans votre ville ! C’est, en substance, le message délivré ce vendredi 19 juin, par le binôme Yann Cucherat-Etienne Blanc, enfanté par l’alliance entre Gérard Collomb et Les Républicains. Les deux candidats à l'hôtel de ville de Lyon réunissaient la presse pour présenter leurs propositions en matière de police municipale (recruter 150 agents qui s'ajouteraient aux 350 actuels) ou de vidéosurveillance (« doubler le nombre de caméras, au nombre de 500 aujourd’hui, pourrait être un objectif à atteindre », selon l’ancien gymnaste qui prétend au poste de maire). Et ils en ont profité pour attaquer leurs adversaires d'EELV sur le sujet, sans trop se soucier de la réalité...

À ce jeu-là, Etienne Blanc surpasse l’élève Cucherat. « La sécurité, c’est

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Précédemment dans l'Oeil

Plus d’un milliard d’euros de dividendes : malgré le Covid, Vinci ne connaît pas la crise

Avec ou sans coronavirus, l'exploitation des autoroutes et des aéroports tire toujours les bénéfices du géant français du BTP. Des activités pour lesquelles ses filiales bénéficient d’aides publiques, via le chômage partiel, sans s’interdire parfois de licencier, comme à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Vidéos commandées par la région : le coup de com’ de Najat Vallaud-Belkacem et l’enfumage de Laurent Wauquiez

Suite aux révélations de Mediacités sur un « partenariat » entre le web télé Neo et la région Auvergne-Rhône-Alpes, la candidate socialiste dénonce une « campagne de communication illégale ». Pas si simple…