Fonds d’urgence culturel de la ville de Lyon : qui touche quoi ?

IMG_9078
L’organisateur des Nuits Sonores, Arty Farty, sera aidé à hauteur de 100 000 euros. Photo : NB/Mediacités.

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : 4 minutes

Par Nicolas Barriquand

Ce jeudi 19 novembre, le conseil municipal a voté l’attribution d’aides exceptionnelles aux acteurs de la culture pour près de 3 millions d’euros. Si près d’une centaine d’artistes sont soutenus, à hauteur de quelques milliers d’euros, les poids lourds du secteur ne sont pas oubliés. Mediacités publie la répartition de l’enveloppe.

C’était une promesse de campagne de Grégory Doucet : mettre 4 millions d’euros sur la table pour aider le monde de la culture à tenir face à la crise du Covid-19. Concrétisation ce jeudi 19 novembre alors que le reconfinement a de nouveau mis à l’arrêt salles de cinéma, de concert ou de théâtre : le conseil municipal de la ville de Lyon a voté la distribution des premières aides à 279 structures [voir la répartition ci-dessous] ou artistes. Premières, car la municipalité a décidé de réserver

Notre survie dépend de vous

Un journalisme local indépendant, sans publicité, avec chaque semaine des enquêtes introuvables ailleurs : voilà ce que vous propose Mediacités. Aujourd’hui, plus de 5 300 abonnés soutiennent notre travail. Mais ce n’est pas suffisant : nous recherchons 2 000 abonnés d’ici la fin 2022 pour continuer à enquêter. En vous abonnant aujourd’hui, dès 3 euros par mois, vous pouvez faire la différence.
Je m’abonne

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment