Régie publique de l’eau : le Grand Lyon enclenche « la bascule »

C’est acté. Ce lundi 14 décembre 2020, les conseillers métropolitains ont voté le projet de « reprise en régie publique de la production et de la distribution de l’eau potable sur le territoire ». Horizon : 1er janvier 2023, date d’échéance du contrat de délégation de service public qui lie la collectivité au groupe Veolia. Bruno Bernard n’a eu aucune difficulté à faire adopter sa délibération qui fait consensus au sein de sa majorité.

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Cet article concerne la promesse :
« Gérer l’eau en régie »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

Marché public truqué du Puy-en-Velay : le maire en garde à vue

Michel Chapuis a été mis en garde à vue, ce 22 juin, dans le cadre d’une enquête préliminaire pour favoritisme et corruption sur la concession des halles alimentaires de la ville. Une affaire révélée en mars dernier par Mediacités.

Tramways, lanceurs d’alerte, énergie solaire et « chèque-vacances »… au menu du prochain conseil métropolitain du Grand Lyon

Mediacités publie les 122 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus de la Métropole de Lyon le 27 juin prochain.