L’analyse de Mediacités

Mis à jour le 02/01/2023
Partager
Bruno Bernard voulait en faire un des actes « importants » de son mandat. Pour justifier le passage en régie publique de la gestion de l’eau, au détriment donc d’une délégation de service public à un prestataire privé (Veolia jusqu'au 1er janvier 2023), le président du Grand Lyon a convoqué la philosophie - « l’eau est un bien commun » - et l’économie - « récupérer les marges » générées par cette activité pour « entretenir et améliorer notre patrimoine ».

Le chantier, piloté par la vice-présidente déléguée à l’Eau et à l’assainissement Anne Grosperrin, s'est révélé d’envergure : « Eau du Grand Lyon », le nom de la filiale de Veolia qui gérait plus de 4 000 kilomètres de réseaux, approvisionnait les robinets de plus d’1,3 million d’habitants et employait 280 salariés. Mediacités a suivi ses grandes étapes, à retrouver dans nos publications ci-dessous.

L’actualité de cette promesse

Recevoir des alertes par e-mail sur l'actualité de cette promesse
Vous avez une information à nous partager sur cette promesse ?
Voir les actualités précédentes
Vous aimeriez lire toutes nos enquêtes collaboratives ?

Faites vivre l’investigation locale, soutenez Mediacités