Le collège des Battières, à Lyon. Image Google Streetview.

Collège des Battières à Lyon : les élèves ont changé d’établissement, le ministère lance une inspection

C’est l’épilogue en demi-teinte d’une affaire qui a embarrassé le rectorat de Lyon. Selon nos informations, les deux élèves de la famille qui avait pris à partie un professeur d’histoire-géographie du collège des Battières (5e arrondissement de Lyon) ont

Envie de lire la suite ?

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

C'est parti !

Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Précédemment dans l'Oeil

En pleine crise sanitaire, le laboratoire Sanofi déshabille sa branche recherche

Le géant français de l'industrie pharmaceutique, dont le siège est basé à Lyon, a annoncé la suppression de 400 postes. Un timing catastrophique pour Sanofi, déjà pointé du doigt pour son retard sur le développement d'un vaccin contre le Covid-19.

Élections régionales : le faux suspense Vallaud-Belkacem

L’ancienne ministre socialiste Najat Vallaud-Belkacem entretient - mais de moins en moins - le doute sur sa candidature aux régionales face à Laurent Wauquiez.