Le collège des Battières, à Lyon. Image Google Streetview.

Collège des Battières à Lyon : les élèves ont changé d’établissement, le ministère lance une inspection

C’est l’épilogue en demi-teinte d’une affaire qui a embarrassé le rectorat de Lyon. Selon nos informations, les deux élèves de la famille qui avait pris à partie un professeur d’histoire-géographie du collège des Battières (5e arrondissement de Lyon) ont

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Mathieu Périsse
Mathieu Périsse collabore avec Mediacités Lyon depuis juin 2017, convaincu de la nécessité d’une information locale indépendante et percutante. Lyonnais de naissance, il a d’abord travaillé pour la radio (Radio France, RTS), notamment lors de reportages longs-formats à l’étranger (Afghanistan, Biélorussie, Chypre, Burkina Faso…). Membre du collectif de journalistes We Report, il écrit régulièrement pour Mediapart, journal pour lequel il a enquêté pendant un an sur la pédophilie dans l’Eglise catholique (également en lien avec Cash Investigation).

Précédemment dans l'Oeil

Les tarifs des transports en commun lyonnais repartiront à la hausse en 2022, mais pas pour tout le monde

Le Sytral a voté, ce lundi 3 mai, un abonnement pour les jeunes (18-25 ans) et les étudiants de moins de 28 ans à 25 euros par mois, contre 32,50 euros actuellement.

Lyon-Turin : la chambre régionale des comptes lève le voile sur les finances du lobby de la LGV

Trésorerie « très abondante », barème des « cotisations » des collectivités, notes de frais et études à plusieurs milliers d’euros : les magistrats financiers se sont penchés sur l’argent de la Transalpine.