Capture du site de la Transalpine.

Les Verts de la Métropole de Lyon continuent de financer le lobby du Lyon-Turin

Un même parti, deux nuances de vert. Après son élection à la mairie de Grenoble en 2014, l’écologiste Eric Piolle avait claqué la porte de la Transalpine, association de promotion du Lyon-Turin. Ses cousins lyonnais de la Métropole de Lyon, dirigée depuis juillet dernier par Bruno Bernard (EELV), préfèrent eux continuer de financer ce lobby du méga-projet ferroviaire qui promet de relier la France et l’Italie en passant sous les Alpes.

Dans un arrêté pris le 18 février dernier, le Grand Lyon a renouvelé, pour

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

« En route pour la vitrification ! J’espère que Poutine commencera par Lyon » : le RN écarte un candidat pour des propos sur WhatsApp

Les instances nationales du parti de Marine Le Pen ont refusé d’investir le général Thomas Toussaint, pressenti pour être candidat aux élections législatives dans le Rhône. En cause, d’après nos informations : des messages dans des conversations en ligne privées.

Enfants sans toit, écoles en kit, laverie solidaire et « la reine du Saint-Marcellin » au menu du conseil municipal de Lyon

Mediacités publie les 111 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus lyonnais ce jeudi 19 mai.