L'hôtel de ville de Lyon. Photo : NB/Mediacités.

Culture : le fonds d’urgence de la ville de Lyon a majoritairement bénéficié à des hommes

Alors que la majorité verte de Grégory Doucet élabore son premier budget « sensible au genre » (qui détermine si les dépenses contribuent ou non à remédier aux inégalités entre les sexes), ces chiffres font tâches… L’association HF, qui promeut depuis 2008 l’égalité entre les femmes et hommes dans le secteur des arts et de la culture, a passé à la moulinette les subventions accordées par la ville de Lyon via son fonds d’urgence culturel [lire dans L’Œil de Mediacités : Fonds d’urgence culturel de la ville de Lyon : qui touche quoi ?]. Près de 3 millions d’euros ont été votés, le 19 novembre dernier, en soutien à un milieu fragilisé par la fermeture des salles et les annulations de spectacles. Sur cette enveloppe,

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Cet article concerne les promesses :
« Mettre en place un fonds de soutien à la culture de 4 millions d’euros » « Voter un budget “sensible au genre” »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

Plus d’un milliard d’euros de dividendes : malgré le Covid, Vinci ne connaît pas la crise

Avec ou sans coronavirus, l'exploitation des autoroutes et des aéroports tire toujours les bénéfices du géant français du BTP. Des activités pour lesquelles ses filiales bénéficient d’aides publiques, via le chômage partiel, sans s’interdire parfois de licencier, comme à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Vidéos commandées par la région : le coup de com’ de Najat Vallaud-Belkacem et l’enfumage de Laurent Wauquiez

Suite aux révélations de Mediacités sur un « partenariat » entre le web télé Neo et la région Auvergne-Rhône-Alpes, la candidate socialiste dénonce une « campagne de communication illégale ». Pas si simple…