L'hôtel de ville de Lyon. Photo : NB/Mediacités.

Culture : le fonds d’urgence de la ville de Lyon a majoritairement bénéficié à des hommes

Alors que la majorité verte de Grégory Doucet élabore son premier budget « sensible au genre » (qui détermine si les dépenses contribuent ou non à remédier aux inégalités entre les sexes), ces chiffres font tâches… L’association HF, qui promeut depuis 2008 l’égalité entre les femmes et hommes dans le secteur des arts et de la culture, a passé à la moulinette les subventions accordées par la ville de Lyon via son fonds d’urgence culturel [lire dans L’Œil de Mediacités : Fonds d’urgence culturel de la ville de Lyon : qui touche quoi ?]. Près de 3 millions d’euros ont été votés, le 19 novembre dernier, en soutien à un milieu fragilisé par la fermeture des salles et les annulations de spectacles. Sur cette enveloppe,

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Cet article concerne les promesses :
« Mettre en place un fonds de soutien à la culture de 4 millions d’euros » « Voter un budget “sensible au genre” »
Voir toutes les promesses

Précédemment dans l'Oeil

Ville de Lyon, Métropole, Région : quelle collectivité pratique les salaires les plus élevés ?

La Gazette des communes a compilé les dix plus hautes rémunérations des principales collectivités territoriales et leur répartition entre hommes et femmes.

Berges du Rhône, Microsoft et création de drapeaux au menu du conseil municipal de Lyon

Mediacités publie les 160 projets de délibération qui seront soumis au vote des élus de la ville de Lyon ce jeudi 7 juillet.