A Caluire‐et‐Cuire, l’enseigne Truffaut épargnera finalement la Terre des lièvres

TerreDesLievres
Parcelles de "La Terre des lièvres". Photo : E.Moreau.

Publié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Nicolas Barriquand

Épilogue d’un bras de fer de plus de cinq ans, la ville de Caluire-et-Cuire a annoncé que les parcelles menacées par un projet de jardinerie garderont une vocation agricole.

On continuera de faire pousser des carottes (ou autres légumes) sur l’ensemble de « la Terre des lièvres ». À la fin du mois d’avril dernier, Philippe Cochet, le maire (LR) de Caluire‐et‐Cuire a annoncé dans Le Progrès que l’enseigne de jardinerie Truffaut renonçait à son projet de nouveau magasin – avec ses 1500 mètres carrés de parking – sur ces parcelles maraîchères du plateau nord de l’agglomération lyonnaise.

Depuis 2017 et la demande de classement du site en zone commerciale (« zone d’extension à vocation économique »), 1,5 hectare de la Terre des lièvres était menacé. En mai 2020, alors que la pandémie de coronavirus avait mis la France à l’arrêt, nous avions recensé cette jardinerie parmi « les dix projets anachroniques de l’agglomération lyonnaise dans “le monde d’après” ».

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Attention, journal en danger !

Depuis huit ans, Mediacités propose un journalisme d’investigation sur les pouvoirs locaux et ses enquêtes ont de l’impact dans les villes. Aujourd’hui notre existence est menacée.
Soutenez la rédaction, ses journalistes et la démocratie locale :

Je soutiens Mediacités

  • en vous abonnant (69 € par an ou 7,90 € par mois, résiliable à tout moment et facilement) pour lire toutes les enquêtes
  • en effectuant un don (défiscalisable à 66%) pour soutenir le travail et assurer la survie d’un journal local indépendant, sans pub et à impact.

Cet article concerne la promesse : 
Voir toutes les promesses de vos élus

Attention : journal en danger !
Soutenez Mediacités !

Depuis bientôt huit ans, notre journal d’investigation propose des enquêtes sur les pouvoirs locaux à Lille, Lyon, Nantes et Toulouse. Nos journalistes travaillent en toute indépendance pour vous fournir des informations inédites et utiles au débat public. Aujourd’hui, confrontés à une situation financière difficile, nous avons besoin de votre aide. On vous explique tout ici :

Comment soutenir Mediacités ?

D’ici au 31 décembre, chaque don et chaque abonnement comptent !

Ceci fermera dans 25 secondes