Une séance du conseil municipal de Treillières, près de Nantes, en septembre 2021. / Image : capture d'écran mairie de Treillières.

Ce conseiller municipal de Treillières qui n’aurait jamais dû être élu, mais le restera

Des lacunes concernant « des notions élémentaires de la gestion publique et du droit en général », des irrégularités en pagaille et un manque global de compétences… Dans son rapport accablant sur la gestion de la commune de Treillières, rendu public par Mediacités vendredi 3 décembre, la Chambre régionale des comptes pointe les difficultés de la municipalité à suivre les règles légales les plus élémentaires. La préfecture de Loire-Atlantique en donne un nouvel exemple, en dévoilant son analyse juridique de la situation d’Augustin Moulinas, élu en mars 2020 sur la liste du maire, Alain Royer.

En août, profitez de 15 jours pour lire cet article et tous les autres !


Précédemment dans l'Oeil

Conseil régional, Conseils départementaux : en Pays de la Loire, hausse des salaires pour les hauts fonctionnaires

Près de 13 % d'augmentation pour la moyenne des dix plus hauts salaires au Conseil départemental de Vendée, qui reste néanmoins inférieure à celle de la Région Pays de la Loire. La Gazette des communes a compilé les dix plus hautes rémunérations des principales collectivités territoriales et leur répartition entre hommes et femmes.

Législatives en Loire-Atlantique : un vote polarisé à Nantes et dans la métropole

Comment ont voté vos voisins aux élections législatives ? Près de deux semaines après le scrutin, nous revenons en détail sur les résultats dans les circonscriptions de l'agglomération nantaise avec une carte interactive inédite, bureau de vote par bureau de vote.