« Comportements inappropriés » d’un adjoint de Treillières : élus du personnel et opposition appellent l’État à la rescousse

dessin-presse-mairie-Copie
« Comportements inappropriés » d'un adjoint, « attitude intimidante » vis à vis des femmes, démission en cascade des élus et des agents... Décidément, rien ne va plus à la mairie de Treillières. / Dessin : JP Van der Elst

Publié le

Temps de lecture : 4 minutes

Favorite

Par Guillaume Frouin (PressPepper)

Nouveau petit coup de théâtre à Treillières, cette commune du nord de Nantes secoué par des affaires en cascade (voir nos enquêtes ci‐dessous). A en croire l’édition de Presse Océan du 24 février dernier, le maire Alain Royer devait annoncer ce lundi soir en conseil municipal le retrait d’« une » de ses quatre délégations à Jean‐Marc Colombat, son adjoint chargé de l’aménagement du territoire, de la tranquillité publique, du sport et de la vie locale. En cause : les « comportements inappropriés » de l’élu et notamment son « attitude intimidante par rapport aux femmes ». Des fait graves qui avaient été listés le 4 février dernier, lors d’une réunion extraordinaire du Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) consacré au seul « mal‐être des agents de la collectivité ». Un problème particulièrement prégnant dans la commune avec la multiplication des affaires : depuis janvier 2021, cette dernière a perdu 20% de son personnel, comme nous l’indiquions récemment.

Selon le projet de procès‐verbal de cette réunion, toujours pas approuvé à cette heure par l’exécutif mais que Mediacités a pu consulter, Jean‐Marc Colombat se serait « enfermé plusieurs fois dans le bureau d’un agent sans son accord, ce qui a généré de la peur chez l’agent ». Le document précise également qu’un « agent en partance a explicitement …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes

Les informations exclusives de Mediacités sont le fruit du travail de nos rédactions locales. Soutenez un média 100% indépendant avec 0% de publicité !
Je m’abonne pour 69 € par an ou 7,90 € par mois

  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
  • Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement