Christelle Morançais dénonce les « coupes sombres »… du gouvernement

Christelle Morançais lors d'une visite chez un sous-traitant de la filière automobile, en Mayenne. Photo : compte X de Christelle Morançais.

Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Favorite

Par Thibault Dumas

Symbole de la rigueur budgétaire, la présidente ligérienne (Horizons) dénonce aujourd'hui le « sabrage » de 88 % des crédits à l’apprentissage alloués aux Régions. Un discours anti-austérité qu'elle a en réalité déjà tenu par le passé.

Étonnant renversement lexical. En 2025, puis en 2026, Christelle Morançais a décidé de réduire de 100 millions d’euros le budget de fonctionnement du conseil régional des Pays de la Loire, en coupant notamment dans les subventions à la culture, au sport, à l’écologie ou à l’entrepreneuriat. La présidente (Horizons) de la collectivité était alors accusée par ses opposants de mener une « politique d’austérité », sabre ou tronçonneuse en main, comme la caricature alors Libération en Une.

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Envie de lire la suite ?

Depuis neuf ans, Mediacités enquête en toute indépendance dans votre ville. Grâce à ses lecteurs ! Abonnez‐vous pour ne rien manquer de nos enquêtes, suivre les élections municipales et soutenir un journal local d’investigation.

  • Accès aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • 100 % indépendant, avec 0 % de publicité
  • Résiliation facile à tout moment

1 / ?