L’ancienne présidente du CRIF (conseil représentation des institutions juives) de Toulouse est pressentie pour remplacer Marie Déqué dans la future équipe de Jean‐Luc Moudenc en cas de victoire. Même si le maire sortant prend soin de répéter qu’il ne distribue pas les postes avant le scrutin, un détail d’importance plaide en ce sens : c’est Nicole Yardeni qui représentera le maire, dimanche, lors d’un débat organisé au pavillon Mazar sur l’avenir de ce bâtiment historique investi depuis plus de 20 ans par le groupe de théâtre Merci. Un véritable baptême du feu pour la dentiste des allées Jean Jaurès.

Jean‐Luc Moudenc n’a pas voulu exposer Francis Grass, l’adjoint qui chapeaute tous les autres élus chargés de la culture dans l’équipe actuelle, qui connaît parfaitement ce dossier sensible. « D’accord pour discuter, mais pas pour céder au chantage électoral », a prévenu le maire sortant, qui n’a guère apprécié la manière dont la compagnie théâtrale veut le forcer à racheter le pavillon Mazar pour éviter d’en être expulsée par des propriétaires déterminés à vendre l’ancienne manufacture de draps. 

Stéphane Thépot

Plus que jamais, votre ville a besoin d’un média indépendant.

Mediacités à 1€ pour 3 mois


Avatar de Stéphane Thepot
Correspondant à Toulouse pour la presse nationale (Le Point, Le Monde, L'Express, La Croix) depuis plus de 25 ans, Stéphane a commencé sa carrière dans les radios que l'on disait "libres" et la presse agricole. Il a aussi rédigé un livre-enquête sur les paysans dans l'Aveyron (ateliers Henry Dougier) et un "anti-guide touristique" pour les néo-toulousains (Héliopoles). Diplômé de Sciences-Po Toulouse, il intervient auprès des nouvelles générations d'étudiants qui se destinent au journalisme.