Toulouse en queue de peloton des villes cyclables

Publié le

Modifié le

Temps de lecture : < 1

Favorite

Par Gael Cérez

La Ville Rose apparaît à la 8e place du palmarès des villes cyclables de plus de 200 000 habitants réalisé par la Fédération des usagers de la bicyclette.

En queue de peloton, Toulouse apparaît à la 8e place du palmarès des villes cyclables de plus de 200 000 habitants. « Le climat vélo » y est décrit comme « plutôt défavorable ». Avec 2,88 sur 6 points, la Ville rose fait mieux que Montpellier (2,48), mais reste loin du trio de tête : Strasbourg (4,02), Nantes (3,55) et Rennes (3,46). Elle est même dépassée par de plus petites villes comme Grenoble (4,12), ou Rouen (2,87). Un résultat qui stagne depuis deux ans, selon la Fédération des usagers de la bicyclette à l’origine de cette enquête nationale.

Dans le détail, les 4 700 personnes questionnées louent globalement la facilité de location d’un vélo, la généralisation des doubles sens cyclables et le réseau de magasin et atelier spécialisés. Elles critiquent en revanche les stationnements gênants sur les pistes cyclables, les nombreux vols de vélo, le manque d’alternatives sûres lors de travaux sur la voirie et le manque de sécurité pour les enfants et personnes âgées. Alors que le développement de la pratique du vélo est l’un des enjeux de cette campagne, des efforts restent à faire pour convaincre ses usagers toulousains.

 

 

&nbsp …

Nous vous offrons l’accès à cet article

Et à toutes nos enquêtes pendant deux jours  !
Oui, on est généreux 😉 Mais pensez aussi à vous abonner  !

En renseignant votre adresse, vous acceptez nos conditions générales d’utilisation.
Mediacités s’engage à ne pas céder votre adresse à des tiers. En cas d’échec, écrivez à contact@mediacites.fr
  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • Je découvre un média 100 % indépendant, avec 0 % de publicité

Profitez de toutes nos enquêtes

Les informations exclusives de Mediacités sont le fruit du travail de nos rédactions locales. Soutenez un média 100% indépendant avec 0% de publicité !
Je m’abonne pour 69 € par an ou 7,90 € par mois

  • J’accède aux 4 éditions de Mediacités (Lille, Lyon, Nantes et Toulouse)
  • J’empêche les pouvoirs locaux de gouverner en rond
  • Je peux résilier mon abonnement à tout moment et facilement