Des supporters du Stade Toulousain / © Fred Scheiber

Élection de la FFR : le Stade toulousain votera contre Bernard Laporte

Le Stade toulousain votera en faveur de la liste Ovale Ensemble menée par Florian Grill lors de l’élection de la Fédération française de rugby (FFR) ce samedi. Selon nos sources, l’association du club s’est réunie mercredi soir et a procédé à une consultation en interne afin de déterminer son choix. Florien Grill a recueilli 16 voix contre 9 à Bernard Laporte, le président sortant, qui brigue un nouveau mandat de 4 ans à la tête de l’institution.

Pour les membres du Top 14 et de la Pro D2, ce ne sont pas les structures professionnelles qui s’expriment lors du scrutin fédéral mais les associations détentrices du numéro d’affiliation du club à la FFR. Pour la première fois, les clubs bénéficieront d’un processus de vote dématérialisé, dont l’anonymat est garanti par la solution de la société prestataire Voxaly. Le site de vote sera ouvert ce vendredi à 8 heures et fermera samedi à 12 heures. Chaque club votant apporte un nombre de voix plus ou moins grand, proportionnel au nombre de ses licenciés.

Selon nos informations, le Stade toulousain portera 15 voix sur un total de 9 170 environ. Si Bernard Laporte a déclaré être « certain de gagner », un récent sondage paru dans L’Équipe annonce un match serré, Grill paraissant en ballottage très légèrement favorable. Le vote hautement symbolique du Stade toulousain pourrait peser sur le scrutin.

Philippe Kallenbrunn

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Philippe Kallenbrunn
Journaliste de sport, avec un penchant prononcé pour le rugby, j'ai travaillé au sein des rédactions de Midi Libre, France Soir et Midi Olympique. Je collabore essentiellement aujourd'hui au Journal du Dimanche et au Figaro. J'ai récemment publié deux livres d'enquête : "Les années Saint-André, autopsie d'un fiasco" (Solar, mars 2016) et "Peur sur le rugby" (Marabout, septembre 2017).

Précédemment dans l'Oeil

Législatives 2022 : Fabien Jouvé conteste l’élection de Monique Iborra dans la 6e circonscription de Haute-Garonne

Le candidat de la Nupes vient de saisir le Conseil constitutionnel, car plusieurs anomalies ont été relevées dans le scrutin de dimanche, remporté de quatre voix seulement par son adversaire de la majorité présidentielle.

Il porte plainte contre un policier et prend cinq mois de prison avec sursis

Victime d'insultes xénophobes lors d’un contrôle d’idendité qui a mal tourné, un réfugié libyen vivant à Toulouse s’est vu infliger cinq mois de prison avec sursis pour « outrage », « rébellion » et « violence envers une personne dépositaire de l’autorité publique ».