Podcastine : À La Dépêche, fronde larvée contre la famille Baylet

C’est un édito qui a mis la feu aux poudres : mi-février, le responsable de l’édition Tarn-et-Garonne du quotidien La Dépêche du Midi critiquait vertement une décision de justice condamnant la maire Les Républicains de Montauban, Brigitte Barèges. Une partie de la rédaction a réagi, notamment via le syndicat majoritaire, mettant en cause de manière très virulente la direction du quotidien, propriété de la famille Baylet.

Mediacités avait à l'époque consacré un article à la polémique : « À La Dépêche du Midi : Laurent Benayoun touché mais pas coulé ».

Notre journaliste Bruno Vincens est revenu sur le sujet au micro de Podcastine, le premier podcast quotidien d’actu régionale dans le Grand Sud-Ouest.

Pour l'écouter :

L’info indépendante a une valeur

Les journalistes de Mediacités proposent chaque jour des enquêtes et analyses locales exclusives. Sans pub, seuls les abonnements financent notre travail. Aidez nous à renforcer notre indépendance.

Profitez de 24h d'accès gratuit pour lire cet article et tous les autres !

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement. 60€/an ou 7€/mois

Précédemment dans l'Oeil

Législatives : une photo de Pascale Lagorce sème le trouble à France 3 Occitanie

La rédactrice en chef de France 3 Occitanie s’affiche aux côtés du candidat LR dans la 1e circonscription du Tarn, Rodolphe Pirès. Une connivence qui peut sembler déplacée et suscite des critiques au sein de sa rédaction.

Omer Ali, 7 ans, retrouve son père libéré après deux mois de rétention pour rien

A Toulouse, après deux mois de rétention, Gokhan Turkes, kurde de Turquie, a été remis en liberté et a pu retrouver sa femme et son fils. Le réseau de solidarité créé autour de la famille reste mobilisé pour qu'elle soit régularisée.