La Dépêche du Midi désignée pour reprendre Vià Occitanie

L'information vient de tomber : le groupe Dépêche du Midi a été désigné ce lundi 12 avril 2021 par le tribunal de commerce de Nîmes comme repreneur de Vià Occitanie.

Altice Médias, qui a proposé un million d’euros, le 30 mars, pour racheter Vià Occitanie, n'a pas présenté, selon nos informations, une offre recevable juridiquement, laissant le groupe de la famille Baylet, seul repreneur potentiel.

S'ouvre dès à présent la procédure de liquidation judiciaire des entités reprises (la holding Vià Groupe et les filiales TV Sud, qui diffusent les chaînes), qui peut s'écouler sur plusieurs mois. La Dépêche va en effet créer une nouvelle structure en intégrant 45 salariés sur 60.

Plus d'informations à venir sur Mediacités . . .

Lisez cet article et découvrez les bienfaits d’un média indépendant dans votre ville.

1€ le premier mois

  • Lisez chaque semaine nos nouvelles enquêtes
  • Participez à nos investigations
  • Sans engagement

Précédemment dans l'Oeil

Antoine Maurice, pas assez connu pour Wikipédia

L'encyclopédie collaborative a décidé de supprimer la page du candidat écologiste en Occitanie, en raison de son manque de notoriété.

Plus d’un milliard d’euros de dividendes : malgré le Covid, Vinci ne connaît pas la crise

Avec ou sans coronavirus, l'exploitation des autoroutes et des aéroports tire toujours les bénéfices du géant français du BTP. Des activités pour lesquelles ses filiales bénéficient d’aides publiques, via le chômage partiel, sans s’interdire parfois de licencier, comme à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry.